Gestion des réclamations

Information sur la gestion des réclamations de Creditreform Luxembourg S.A.

 

Les raisons de notre gestion des réclamations standardisée :

La protection des intérêts de nos clients est une priorité absolue pour Creditreform Luxembourg S.A.  Le traitement des réclamations des clients s'inscrit également dans ce contexte. Les principes que nous avons définis représentent donc des lignes directrices selon lesquelles Creditreform Luxembourg S.A. traite les réclamations des clients reçues.

Nous voulons donc donner à nos clients la possibilité de nous signaler immédiatement et dans les meilleurs délais tout problème ou difficulté. Notre objectif est alors de définir une solution équitable et la plus rapide possible afin de protéger les intérêts de nos clients. Nous y voyons également une occasion de renforcer la fidélité de nos clients et d'améliorer la qualité de nos services.

 

Gestion des réclamations auprès de Creditreform Luxembourg S.A.

Creditreform Luxembourg S.A. a mis en place un bureau pour le traitement de réclamations dans le but de garantir qu’elle soit traitée de manière transparente et rapide. Veuillez envoyer votre réclamation par courrier ou par e-mail à l'adresse suivante :

Adresse postale : Creditreform Luxembourg S.A.

Gestion des réclamations

50, rue Gabriel Lippmann

L-6947 Niederanven, Luxembourg

Courriel : reclamation@luxembourg.creditreform.lu  

Le traitement des réclamations est toujours gratuit et sans inconvénient pour le réclamant. Les              réclamations peuvent d'abord être soumises à notre service interne, en donnant une brève description des faits ainsi que vos coordonnées. Le traitement de votre réclamation est immédiat. Un retour vous parviendra dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la réclamation. Le délai ne s'applique pas si nous avons une solution satisfaisante instantanée, ce qui est notre premier objectif.

Si, en raison de la complexité de l'affaire, il apparaît que le processus de traitement sera plus long, vous recevrez un avis de réception dans les dix jours ouvrables et, si aucune solution ne peut être trouvée dans ce délais, un avis intermédiaire dans le mois suivant la réception de la réclamation. Si vous n'êtes pas satisfait de notre prise de position, vous pouvez passer à l'étape suivante en contactant à la direction.

Direction : Juan Santiago

Délégué à la Gestion Journalière

50, rue Gabriel Lippmann

L-6947 Niederanven, Luxembourg

Si votre réclamation n'est toujours pas résolue dans un délai d'un mois après l'avoir soumise à la direction, vous avez également la possibilité d'utiliser la procédure de règlement extrajudiciaire des réclamations auprès de l'autorité de surveillance du secteur financier luxembourgeoise, la Commission de Surveillance du Secteur Financier ("CSSF") (Règlement CSSF 16-07).

Le contact peut se faire par courrier, par fax ou par e-mail :

Adresse postale : Commission de Surveillance du Secteur Financier

Département Juridique CC,

283, route d'Arlon,

L-2991 Luxembourg

Fax : +352 26 251 2601

Courriel : reclamation@cssf.lu

Le droit de recourir aux tribunaux n'est pas affecté par une quelconque procédure de règlement des litiges et peut être exercé par vous à tout moment.

Nous sommes toujours à votre écoute. En cas de mécontentement à l'égard de Creditreform Luxembourg S.A., n'hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs délais. Nous ferons tout notre possible afin de trouver une solution satisfaisante dans les meilleurs délais.